Les métaux précieux, meilleur placement en 2017 !

Publié le 1 septembre 2016

A la recherche d’un investissement rentable sur le long terme pour 2017 ? Photovoltaïque, containers maritimes… les placements ne manquent pas pour l’année qui vient. Mais les métaux rares et précieux comptent parmi les meilleurs et les plus rentables. Tous les détails à ce sujet dans notre billet.

Pourquoi investir dans les métaux rares et précieux ?

28_07_2015-prcfLes métaux précieux sont aujourd’hui au cœur de nombreux investissements : principalement parce que nombres de nouvelles technologies en ont besoin pour fonctionner correctement. Or la technologie est devenue indispensable à la vie quotidienne. La demande n’est donc pas prête de cesser, d’où leur omniprésence sur le marché boursier.

A noter que les prix et cours diffèrent d’un  métal à l’autre mais dans l’ensemble, ils représentent un placement intéressant sur le long terme. Intéressant, mais quand même risqué notamment en cas de krash boursier. D’où l’importance de bien se renseigner et se tenir au courant des actualités économiques et boursières avant de se lancer.

Dans quels métaux rares investir en 2017 ?

Ce ne sont pas tous les métaux rares et précieux qui représentent un bon investissement ! A noter que ceux qui ont vraiment du potentiel sont les métaux qui font l’objet d’une forte demande au niveau du marché, que ce soit pour le commerce de bijoux ou bien de l’industrie. Ainsi, pour l’année qui vient, parmi les métaux qui représentent une source d’investissement vraiment rentable, on peut citer : l’or et l’argent (comme chaque année d’ailleurs). Mais aussi le platine et le palladium, car il s’avère qu’ils sont de plus en plus utilisés dans l’informatique et la téléphonie mobile.

Comment investir sur les métaux rares et précieux ?

Réaliser des placements fructueux ne se fait pas à la légère. Cela demande beaucoup de réflexion et un minimum de connaissance en la matière afin de minimiser les risques et maximiser les profits. Les métaux précieux ne font pas exception à la règle. Ci-joint quelques conseils pour bien investir :

271226_0

  • Commencer par bien étudier le marché dans lequel on souhaite investir afin de comprendre les bénéfices et les désavantages possibles.
  • Evaluer et choisir les différentes méthodes d’investissement : actions des entreprises minières, trackers ou fonds indiciels cotés (les ETF et les ETN) sur les métaux précieux… Valeur brute et la valeur numismatique ?
  • Bien choisir son courtier, physique ou en ligne, en fonction du type de placement choisi.
  • Contrôler et suivre ses investissements en utilisant des logiciels ou en se rendant régulièrement sur son compte de courtage.

En cas de doute, le mieux est de faire appel à un conseiller financier pour superviser ses investissements en métaux précieux et ajuster ceux-ci en fonction des fluctuations du marché. Ensuite, il est toujours possible de réinvestir dans d’autres et nouvelles opportunités en utilisant une partie de ses profits. Il s’agit là d’un moyen sûr et fiable de faire tourner et fructifier sans argent en 2017. Alors autant en profiter !