Se couvrir sur ses investissements dans les métaux grâce aux CFD

Publié le 13 octobre 2015

Les CFD représentent des modes d’investissements en bourse qui diffèrent du Forex. Les CFD Actions ou Indices peuvent donc permettre de miser sur les matières premières en s’exposant à un risque différent. Pour les personnes qui s’intéressent aux métaux de près, il s’agit d’une opportunité à saisir.

Une utilisation judicieuse de l’effet de levier

Investir dans l'or

Les CFD se caractérisent par la possibilité d’utiliser l’effet de levier pour multiplier les gains ou minimiser les pertes. A utiliser absolument en même temps que le calendrier économique et les actualités sur les métaux, cette caractéristique va permettre de parfaitement gérer ses mises.

Lorsque le marché se porte bien ou des nouvelles encourageantes sont transmises dans le secteur, il ne faudra pas hésiter à utiliser ce levier pour multiplier les gains. Miser sur la poursuite de la chute peut également être une bonne position. Pour assurer ses arrières, l’effet de levier choisi devra être moindre au cas où le marché bascule.

Utiliser les minis CFD à son avantage

Kobalt

Contrats disponibles pour une valeur inférieure à 2 000 euros, ils permettent de réaliser des gains ponctuels sur les matières premières. L’avantage réside dans le fait qu’avec de petites sommes, il est possible de renouveler l’opération plusieurs fois par jour et se pencher sur les métaux qui font parler d’eux. Les chutes importantes ou les reprises seront à suivre.

Avec la possibilité de trader de jour comme de nuit puisque toutes les bourses mondiales sont disponibles via les CFD, il est possible d’utiliser les analyses obtenues via son broker sur plusieurs d’entre elles. La position des puissances mondiales par rapport aux métaux va avoir des conséquences directes sur les cours annoncés. Il sera donc plus facile de gérer ces CFD pour multiplier les gains à chaque mise. Pour tout savoir sur les CFD, rendez-vous sur actions-boursieres.fr, vous pouvez aussi ouvrir un compte pour essayer les CFD.