Où vendre son or sur internet à un bon prix ?

Publié le 18 avril 2014

Les sites qui proposent ce type de transaction sont nombreux sur Internet mais pour avoir l’assurance de réaliser la meilleure transaction, il est impératif de faire appel à un spécialiste qui saura offrir un service aux particuliers optimal.

Une démarche dans un but précis

Bijoux en or

Les personnes qui souhaitent revendent leur or ont en général besoin de liquidités très rapidement. Cependant, il n’est pas question de confier leurs biens à des sites qui proposent des taux de reprise trop bas. Le but est de trouver un organisme qui pratique un rachat d’or avantageux.

Il sera donc conseillé de comparer les différentes offres présentes sur Internet avant de choisir de vendre définitivement son or. Certains sites expliquent davantage la procédure que certains pour lesquels elle apparaît comme obscure.

La présentation des différentes étapes

Or & Métaux

Il sera plus pertinent d’opter pour un organisme qui explique exactement comment va se dérouler la transaction car cela montre un certain professionnalisme. Le site Or & Métaux organise des rendez-vous au domicile des clients afin de venir estimer leurs biens, ce qui est un avantage intéressant car il est possible de présenter toutes les pièces et de connaître leur valeur exacte avant de décider lesquelles vendre.

Après un examen détaillé, la pesée est réalisée en présence du client afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. En fonction du poids total, le cours de l’or actuel est pratiqué et la somme de rachat proposée est annoncée.