Où vendre le métal bronze ? Quelle est sa valeur ?

Publié le 1 novembre 2013

Le bronze, un métal plutôt populaire

Le bronze, un métal plutôt populaire

Jouissant d’une certaine popularité auprès de nombreux investisseurs malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’un métal très pur, le bronze est néanmoins soumis à un marché extrêmement volatile. Composé de cuivre et d’étain, il suit le cours de ces deux métaux mais ne pourra jamais atteindre une valeur supérieure à ces derniers. Le bronze reste aujourd’hui un métal très apprécié sur le marché qui peut également se révéler particulièrement intéressant à vendre.

Tout ce qu’il faut savoir sur le prix du bronze

Femme allongée en bronze

Intégré dans un marché des plus volatiles, il faut tout d’abord savoir que le prix du bronze à la tonne se négocie aux environs 8 250 dollars. La tonne d’étain est beaucoup plus rémunératrice puisque celle-ci est généralement vendue aux alentours de 22 000 dollars. Le marché du bronze peut aisément se comparer à celui de l’or puisque les investisseurs peuvent parfaitement décider d’acheter leur bronze sous forme de lingots, de pièces mais aussi de plaques.

Où puis-je vendre mon bronze ?

Objets en bronze

Avant de vous lancer sur ce marché, il est très important d’effectuer un comparatif parmi les acheteurs afin de trouver les meilleurs repreneurs. Avec un kilo de bronze qui se peut se négocier à partir de 5 centimes d’euro, il vous est tout de même possible d’en obtenir beaucoup plus surtout si votre objet en bronze est d’excellente qualité. Par ailleurs, sachez que les ferrailleurs sont aujourd’hui très friands des bronzes de très bonne qualité.

La meilleure solution pour revendre son bronze aujourd’hui reste de faire appel à un ferrailleur : En effet, ces spécialistes ne tiennent en général que très peu compte de l’évolution des marchés. Et si vous cherchez désespérément du bronze pour pouvoir le revendre à un bon prix, le mieux est d’aller prospecter vers les centres de déconstruction en radiologie où le bronze est abondant. Avec une bonne quantité de bronze de bonne qualité, vous pouvez être en droit de réclamer entre 3 et 4 euros du kilo.