Recyclex, le géant du recyclage de métaux affecté par le marché

Publié le 21 novembre 2015

Si le groupe avait pu conserver un certain équilibre jusqu’à présent, les chiffres du dernier trimestre 2015 ont remis en question les bénéfices habituellement réalisés. La position actuelle du plomb et du zinc ont eu comme conséquence une longue chute des bénéfices depuis le début de l’année.

Une modification de la quantité à recycler

métaux ferreux2Avec la chute des cours des métaux de 6% pour le plomb et de 10% pour le zinc, le volume à recycler est devenu beaucoup plus important. Les difficultés à produire les métaux actuellement ou la fermeture de plusieurs mines demande de trouver un nouveau moyen de remplir les stocks.

Le métal recyclé prend donc un tout nouveau sens car il va servir pour répondre aux nombreuses commandes des industries. Racheté à très bas prix, cette situation ne fait pas le bonheur de Recyclex.

Une nouvelle stratégie pour résister

tube-canalisation-corrosion-boues-tartre-desembouage-elyotherm-lyonFace à cette situation, les investissements doivent être suspendus pour se concentrer sur la production et la vente de façon plus importante pour engranger des bénéfices. Malgré la hausse du volume traité, cet élément n’est pas pris en compte dans le chiffre d’affaires.

Les cours qui ont subi une baisse très importante ne vont plus permettre de faire des affaires suffisantes. Avec une chute de 100 millions d’euros, le groupe espère pouvoir conserver un équilibre dans les prochains mois. Si cette situation perdure, des mesures radicales devront être prises pour limiter les pertes et se maintenir.