Profitez d’une petite ouverture pour investir dans le marché du pétrole

Publié le 29 mai 2016

Les cours du pétrole augmentent actuellement et les personnes qui s’intéressent aux matières premières vont pouvoir en profiter pour investir en bourse. Pour réaliser les bonnes mises, il est indispensable de se renseigner sur les prévisions à court et à long terme. Les cours actuels du pétrole peuvent être simplement une période et ne pas être le véritable signe d’un marché qui se porte mieux.

S’intéresser aux actions des compagnies pétrolières

investir dans le pétrole

Depuis que l’or noir a amorcé une belle remontée, les actions dans le domaine ont un réel potentiel. L’achat d’actions Total doit retenir l’attention car elles sont en hausse depuis quelques jours. Investir dès maintenant pour pouvoir les revendre lorsqu’elles atteindront un seuil important. Tant que la demande de pétrole sera supérieure à l’offrir de production, cette situation sera au beau fixe et les investisseurs feront de beaux bénéfices.

Il est recommandé de se pencher sur les actions des compagnies pétrolières car elles profitent directement de la pénurie de pétrole. Elles vont vendre cette matière première à un tarif plus important. Leur action va donc automatiquement prendre de la valeur et gagner plusieurs points intéressants pour l’investisseur.

Une configuration à ne pas prendre pour acquise

Investir dans le pétrole

La remontée actuelle des cours du pétrole est due au fait que le Canada et le Nigéria éprouvent actuellement des difficultés exceptionnelles pour produire. La catastrophe naturelle qui a touché dernièrement le Canada demande de mettre en suspens ces activités pour reconstruire le pays.

Le Nigéria de son côté subit des sabotages sur ses sites pétroliers. L’incertitude sur le marché pétrolier subsiste car dès que la situation s’améliorera, il y a fort à parier que le cours du pétrole va de nouveau baisser. Les investisseurs doivent absolument saisir l’opportunité qui se présente à eux car elle pourrait ne pas durer.

Des métaux précieux stables

metaux precieux

Si la baisse du cours du pétrole a eu des conséquences sur le cours de l’or et de l’argent, cette remontée n’est pas assez franche pour influer sur ce marché parallèle.

Seule une remontée de façon durable en raison d’un nouveau contexte économique ou de nouvelles bases dans le marché du pétrole pourrait avoir des conséquences réelles. La remontée actuelle possède donc un effet limité sur les métaux précieux donc il sera préférable de se baser sur d’autres indicateurs pour savoir comment trader l’or et les autres métaux précieux.