Une hausse du cours du cuivre ?

Publié le 2 mai 2012

Mardi 23 avril, à 17h20, le cours du cuivre ont atteint 3,646 dollars, soit un bond de 1,43%. Comme c’est le cas pour bon nombre de métaux, le cours du cuivre dépend de façon franche de la conjoncture économique.

Dans ce cas précis, cette réaction positive est due aux bons résultats de l’immobilier américain, où les prix des logements ont été revus à la hausse après avoir atteint leur plus-bas en neuf années. Une autre bonne nouvelle qui a permis cette remontée concerne les ventes de maisons individuelles. En effet, elles ont été meilleures qu’attendues en mars. Enfin, sur le S&P 500, 82% des sociétés ont annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu. De bonne augure, donc.

En termes d’analyses techniques, les cours reviennent tester à nouveau la plus haute valeur du 12 avril dernier, qui est à 3,73 dollars. Si cette valeur est dépassée, une nouvelle tendance à la hausse serait observée, du moins à court terme. Dans ce cas de figure, la valeur de 4 dollars (datant pour la dernière fois du début février) peut être testé. Mais réciproquement, si la barre n’est pas atteinte, on peut s’attendre à une nouvelle baisse des valeurs.

Lingots de cuivre

Lingots de cuivre