Le dollar particulièrement résistant plombe le cours des métaux

Publié le 16 mars 2015

Les matières premières industrielles ne cessent de surveiller la fameuse devise américaine en espérant que sa valeur baisse de façon à relancer quelque peu le marché. Mais le billet vert semble traverser une période de stabilité financière surprenante compte tenu des différents éléments qui pourraient la perturber.

Un dollar qui empêche la reprise des achats

or-argent-lingotin-piecesTous les prix des métaux sont établis en dollar donc il est évident que les acheteurs vont attendre de pouvoir profiter de prix bas avant de passer commande. Le dollar est donc observé à la loupe pour déceler un léger signe de faiblesse qui pourrait être profitable. Cependant, les semaines passent et le dollar ne semble pas vouloir retrouver un cours plus bas. Les métaux restent victimes de cette situation sans savoir combien de temps elle va durer.

La surveillance du calendrier économique

media_xl_4325921Les clients habituels qui ont besoin d’un certain stock de métaux ainsi que les producteurs se penchent désormais sur le calendrier économique pour tenter de prévoir une future baisse de cette devise. Regroupant tous les évènements économiques et politiques qui pourraient venir ébranler la monnaie, l’heure est à l’attente.

Les analystes financiers font des prévisions dans le domaine mais il est difficile de se représenter l’évènement qui pourra troubler le dollar puisqu’il s’est même montré particulièrement stable après les différentes déclarations de la Réserve Fédérale. Seule la question du déficit colossal du pays pourrait venir fragiliser une devise qui n’en tient pas compte.