Les métaux ont de l’avenir dans le câblage électrique

Publié le 4 mai 2015

Alors que le marché des métaux est soumis à de nombreuses variations, ce domaine est en forte augmentation, prouvant que les métaux trouvent toujours un intérêt. Nexans, le spécialiste dans le domaine affiche une hausse de la demande de 12% pour le premier trimestre 2015, se distinguant alors véritablement des autres marchés.

Une augmentation du chiffre d’affaires encourageant

2011-08-19-10-03-16-43-42-4col-enalerteAvec un résultat d’un peu plus d’un 1,5 milliard d’euros en mars 2014, la société est parvenue à atteindre le seuil de 1,6 milliard à la même période. Le reste de l’année devrait également apporter de bonnes nouvelles dans le même sens. Le marché a pu repartir grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs.

Le développement des câbles sous-marins est actuellement la principale raison qui explique cette hausse de la demande des métaux qui constituent les fameuses installations capables de véhiculer de l’énergie sous la mer. Les câbles terrestres connaissent également un renouveau avec la modernisation de nombreuses installations.

Plusieurs pays en demande à travers le monde

métaux ferreux2La cartographie des demandes dans le domaine est intéressante à étudier car elle donne des informations sur l’état de l’industrie. En Europe, la croissance est due au fait que ce type de produit est indispensable à l’industrie automobile. La Corée et la Chine font également partie des acheteurs actuels qui sont en forte demande pour réaliser des câblages à haute tension.

Les Etats-Unis et le Canada affichent par contre un net recul de la demande. L’Amérique du Sud est également à la peine notamment à cause du Brésil qui ne parvient pas à se défaire de ses difficultés économiques. Du côté du Pacifique, la demande a également chuté avec une situation particulièrement difficile en Australie qui réduit considérablement tous ses marchés pour les métaux.