Bague en or ou en argent pour son mariage

Publié le 18 mars 2013

c97877a54925191365a5b03d1fc3daf3

Le choix de la bague semble être la tâche la plus facile dans la préparation d’un mariage, pourtant il n’en est rien. Il n’est pas aisé de choisir entre une bague en or ou une bague en argent. Pourquoi ? Parce que ces deux métaux précieux se valent l’un l’autre, bien qu’il soit dit que l’or est nettement plus cher que l’argent.

Pourquoi choisir une bague en argent ?

Nul besoin de rouler sur l’or pour avoir le mariage de ses rêves. La bague en argent est une excellente alternative à l’or, car non seulement elle est moins chère, mais elle est également inaltérable. La bague en argent est donc accessible.

Bague en argent

Certaines religions n’admettent pas les bagues de mariage en or. En effet, la bague de mariage est perçue comme un acte de confession. Rappelons que la religion musulmane interdit à l’homme de porter des bijoux en or d’où son choix pour les bagues en argent. Les mariées orthodoxes doivent impérativement porter  une bague en argent, mais pas pour les mêmes raisons. La bague en argent est très appréciée pour sa couleur.

Notons que la popularité de ce métal précieux est en partie due à sa couleur qui est d’un brin discret. Le blanc et la nacre sont actuellement très à la mode. Il est fréquent de voir des couples préférer des bagues en argent que des bagues en platine ou en or blanc.

Pourquoi choisir la bague de mariage en or ?

16139190

L’or est tout un symbole, car c’est la matière moins inaltérable au monde. Depuis toujours, l’or a été choisi pour la confection d’une bague de mariage. Il est apprécié, car il ne s’oxyde jamais au doigt.

Bien que des matières composites s’invitent dans la fabrication des bagues de mariage, les bagues en or demeurent les plus populaires. Il est aussi d’usage que les mariés s’offrent des bagues de mariage en or car  c’est ce que veut la tradition.

Il est actuellement possible d’obtenir de l’or sous une teinte plus vivante comme le blanc ou le rose. Les bagues de mariage de couleur rose font actuellement fureur auprès des jeunes mariés. Il en est exactement de même pour les bagues de mariés en or noir.

arcadie-bague-homme-or-noir-topaze-bague-homme-bleue-3-gemmyo

Il convient de noter que ces bagues en or de couleurs ne sont apparues que très récemment et que bien sûr, ils coutent assez cher, bien plus que l’or jaune ou celui plus vert. Les créateurs de bijoux rivalisent en créativité dans le but de créer des nouvelles bagues de mariage en or.

En somme, tout dépend de vos préférences. L’important c’est que vous aimiez la personne à qui vous allez offrir cette fameuse bague.